Les soutiens
Christian Guyonvarc'h (Guipavaz) ; vice-président du Conseil régional de Bretagne Bonne chance à Pierrick Morin et ses colistiers de l'équipe VIVA. Il n'y a pas de développement qui tienne qui ne soit humain, donc social et respectueux des cultures et de l'environnement. Le pays de Vitré mérite des emplois de qualité, correctement rémunérés et sécurisés.
ROGEAU Lucienne (Bruz) : Vitré est une ville qui a besoin de changement et dont les responsables s'engagent contre l'EPR les OGM et qu'il y ait des pistes cyclabes afin de diminuer les déplacements en voiture. De toute manière un maire ne devrait pas faire plus de 3 mandats et moins s'il a d'autres mandats. A quand un mandat par candidat?
DEBROISE Catherine (Rennes) : : Pour avoir travaillé avec Pierrick en 2002,alors que j'étais candidate aux élections législatives sur la circonscription de Vitré, je peux témoigner de son engagement pour cette Ville qu'il adore, du travail qu'il fournit pour connaître les dossiers et surtout de l'énergie qu'il met au service de Vitré. Bravo Pierrick et merci pour pour ton site et tes vidéos. Catherine
benito joelle (Erbree) : respect de l'environnement; plus de justice sociale, c'est ce qu"on demande aux politiques subject : courrier
Manac'h Jean (Vitré). Bonjour, sur le WEB vous méritez pour le moment la première place. Sur le journal local qui détient la presque totalité du monopole sur Vitré, vous n'êtes pas mal placé non plus. Espérons donc pour vous que cela dure et que Vitré va bouger un peu, beaucoup, à la folie... pas de doute, c'est parti ! Cordialement subject : soutien
Salmon yves (Bruz) Bravo Pierrick pour ton Energie Positive et pour l'image que tu donnes des Verts subject : soutien
Tony Budor (Vitré) Bravo Pierrick pour cette énergie intarissable dont tu fais preuve, renouvelable devrais-je dire. Je soutiens à 100% ton action. Vitré, Portes de Bretagne, doit être redynamisée, son potentiel de développement socio-économique n'a pas été exploité. Il est suicidaire de penser développement sans penser environnement. La ville a pour cela besoin d'un nouvel élan, d'une vision moderne et sans cesse actualisée de ce qu'est la société aujourd'hui. Bon courage Pierrick subject : courrier
Lugué Jean-François (Redon) Bravo pour votre initiative culturelle en faveur du gallo et du breton ! Vous avez parfaitement saisi que la dynamique actuelle autour de la langue bretonne (observée à Vitré par la création d'une filière bilingue breton-français à la rentrée 2007) n'était pas en concurrence avec le soutien nécessaire au gallo. Trop d'idéologues de la gauche développent l'idée que les langues de France sont en concurrence avec "la" langue bénie" des "lumières". Et en Bretagne, on assiste parfois à un discours visant à dire que la langue bretonne prend la place du gallo... Il n'en n'est rien évidemment, les langues ne sont pas en conflit. C'est le mono-linguisme revendiqué qui est une tare ! Les 3/4 des langues de la planète vont disparâitre d'ici 20 ans si leur disparition continue au rythme actuel... L'anglais et le chinois seront aux langues ce que sont les prim-holstein aux ruminants du système productiviste. Cultivons la "bio-diversité" dans toutes ses composantes ! Kalon vat teoc'h ; ben du couraj à vous
Roulle nelly (Bruz) un candidat vert et qui s'intéresse au devenir de la langue bretonne, quelle chance pour vitré ! bravo pierrick
Ould landrin Céline Bonjour, moi je crois qu'une bonne équipe investit pour sa ville c'est une chance de voir des personnes se battre pour ces habitants. Mené par ailleurs par des actions à la rencontre des quartiers dit "sensible" je pense que nous citoyens on a besoin de cette proximité pour se faire entendre. ET VIVA SEMBLE NE PAS RESTER INSENSIBLE A CELA Alors bonne continuation à l'équipe viva et pour votre dévouement. Merci
Perronnerie jean paul (vitre)Bravo pour tout et viva la politique comme vous nous la faites vivre !!!! Bon courage
Gaëlle (Vitré) Bravo pour ce site et pour votre projet ! Je voulais juste signaler (en passant ;-) ) que l'école qui a ouvert une filière bilingue est une école maternelle ET élémentaire, et que la filière commence dès la petite section de maternelle. Bon courage pour tout ce beau travail et je vous souhaite la réussite que vous méritez !
Stéphane Denoual Bonjour, Je souhaitais vous féliciter pour votre initiative lors de l'installation de panneaux bilingues à Vitré. Je parle moi même breton et suis originaire de Vitré.
Jocelyne Le Boulicaut (Vannes) C'est en tant qu'associative et aussi en tant que vice présidente d'EGGO (Observatoire de la Parité au sein du Parti Vert Européen) que je tiens à apporter tout mon soutien à cette équipe si vivante et si créative. Nulle doute qu'avec une telle équipe la ville de Vité signera la Charte Européenne de L'égalité Femmes Hommes dans les collectivités locales et que les droits des femmes progresseront.
Angevin Christelle (Vitré)
Honoré Puil, Président PRG 35, Conseiller Municipal délégué Ville de Rennes, Vice-Président de Rennes Métropole
Le Parti Radical de Gauche a décidé de soutenir, dès le premier tour des élections municipales, la liste Viva conduite par Pierrick Morin. Bien connu pour son travail et ses propositions constructives et réalistes, Pierrick Morin représente aujourd’hui la seule alternative crédible pour Vitré. La liste Viva, liste de très large ouverture, est la seule liste à gauche à véritablement incarner le changement dont la ville a besoin.
Robert Pédron (Plérin 22) Union démocratique bretonne. Bravo pour la liste. Bonne campagne.
Julien Hermilly (Caen). Viva Pierrick, un soutien pour cette campagne, bonne chance à toi et à ton équipe. Un vert de Normandie.
le boulch jean luc(Plerguer). Pour soutenir un état d'esprit en souvenir d'un passage à Vitré. Bonne chance à votre liste.
LE CUFF Jean-Loup (GOSNE). Bonne chance à vous avec mes sentiments bretons et démocratiques les meilleurs! Chans vat deoc'h!
Bégasse Isabelle (Châteaubourg). Enfin une vrai liste de gauche ! Ca fait envie! Venez donc à Châteaubourg !
Marquet Jean Luc dit " YANNLUGG " Artiste Peintre, (BALAZE). Le nouveau regard porté par Pierrik Morin et toute son équipe, attendu depuis tant d'années, est porteur d'énergie positive et d'espoir pour beaucoup de gens de Vitré.
Malet jean-jacques (Rennes). De l'air pur ! ... donc, du changement ! Allez les verts !
ROZE Nicolas (MONDEVERT)
Dumesnil Dominique (Ossé).L'écologie doit être notre première préoccupation si nous voulons donner un avenir à nos enfants ! Merci pour votre engagement ! VIVE VIVA ...!
Orhant Jean (Gennes sur Seiche). Merci à Pierrick pour le soutien et l'aide qu'il apporte aux jeunes groupes de musiques. Bon courage et bonne continuation dans ce combat qu'il faut mener.
Courcelle Benoit (Vitré). Merci il etait temps.
Cochet Jean-Baptiste (Mezieres sur Couesnon). Grosses bises Fred, et bon courage pour ces prochaines élections. Si tu fais entendre ta voix aussi bien que t'organises, ça devrait aller... A+
LIZE Joan (Saint OUen 93400). Bonjour, originaire de Vitré et exilé en région parisienne depuis 8 ans pour des raisons professionnelles, c'est avec le plus grand intérêt que je suis la campagne des municipales de ma ville de naissance. Je soutiens de tout cœur votre liste et espère profondément que vous ayez de nombreux élus à siéger au conseil municipale afin de mettre un terme à la monarchie Méhaigneriste. Bonne chance.
Serge Lebeul (Vitré). J'apporte mon soutien enthousiaste à VIVA, une liste plurielle et en phase avec les attentes de beaucoup de Vitréens.
Messé jean (Vitré). Bravo pour la DOC en couleur et les projets.Dans mes soirées animation LOTO je rencontre quelques Vitréen et ça discute... Courage pour le 9. j'irai peut être vous voir le 29 ! au centre culturel
Paysan Brigitte (Vitré). Bravo ! il est temps que Vitré bouge et change. Vitré vieillit, il faut faire confiance à la jeunesse.
Morel Jérémy(Dinan), adhérent au Parti Socialiste. Compagnon de Céline Paysan, je suis particulièrement heureux d'avoir contribué à l'affirmation d'un projet solidaire et réellement innovant : bâtir une ville à énergie positive ! Heureux aussi d'avoir pu travailler au sein d'un collectif qui fait abstraction des "étiquettes" politiques et intégrer des citoyens de tous âges et de différentes sensibilités DE GAUCHE. Enchanté enfin par ma participation au meeting de vendredi soir. Espérons que nous aurons bousculé quelques barrières politiques !
Malin Basile (Vitré). Je soutiens Mr Morin dans son projet.
Renault Jean Paul (Broons sur vilaine). ancien directeur de publication de VL'A AUT'CHOSE du temps ou le maire s'appelait M MEHAIGNERIE.
Tizon yannick, PCF candidat aux cantonales (Châtillon en Vendelais). Que la force soit avec toi !
Bèrtran Ôbrée, chanteur (Retiers). A s’rvâer.
Jeuland Karen (Vitré). Parce qu'en recevant la plaquette de VIVA, j'y ai trouvé une vraie réflexion collective notamment concernant les politiques de la ville. Parce que je pense qu'il est urgent de travailler et de réfléchir localement à la place des femmes dans la cité (en terme d'accès à l'emploi, d'égalité de salaire, d'accueil des femmes qui subissent des violences, de mise en place de modes de gardes efficaces...) Parce que plusieur-e-s colistier-e-s sont membres de partis ou organisations qui posent une réelle réflexion sur les personnes sans-papiers et la politique d'immigration. Bravo à tou-te-s pour votre travail.
Fabien Canévet (Dinan), colistier éligible PS, apporte son soutien à ViVA.
Jeuland Roselyne (Vitré).Je soutiens Viva qui propose de possibles révisions écologiques dans divers domaines : eau , déchets , cantines , urbanisme ,usage des sols , transports ... Pour la mise en place de leur programme, j'apprécie le réél souci de démocratie participative dans laquelle les différents groupes sociaux sont pris en compte. Quant au projet économique, il a le souci d'un emploi de qualité, d'un lien avec le terroir, d'une économie sociale et solidaire qui se résume dans : mettre l'humain avant le profit.
Vincent Godet (Vitré)--> voir le site.
Je voterai pour la liste VIVA car en son sein, figurent des personnes capables de poser des "questions dérangeantes"
à l'équipe de Pierre Méhaignerie. Ce sera aussi une manière de dire à Mr Méhaignerie notre ras-le-bol de son double
discours vitréen et national- il est vice-président de l'UMP, de lui signifier que les décisions et l'attitude de son
ami SARKOZY sont puantes!